Telegram un réseau social grandissant

TELEGRAM: Le réseau social grandissant qui peut vous rapporter gros!

Pour développer votre Business en ligne, vous n’avez pas le choix : vous devez développer vos réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Snapchat sont autant de plateforme sur lesquelles vous faites votre promotion. L’avantage, c’est que beaucoup de monde fréquente ces réseaux. L’inconvénient, c’est que beaucoup de monde fait du Business sur ces même réseaux.

Alors comment faire pour se développer sur un marché qui n’est pas saturé ?

Dans cet article, vous allez découvrir Telegram, un réseau social peu connu mais en plein développement. Assez de gens le fréquentent pour pouvoir faire sa promotion sans que la plateforme soit saturée. Vous verrez ensuite les différentes manières de gagner de l’argent sur ce réseau. Enfin, je vous réserve une petite surprise qui vous permettra de vous lancer rapidement sur Telegram !

 

Qu'est-ce que Telegram ?

C’est une application de messagerie concurrente de WhatsApp et de Messenger. Originaire de Russie, elle a été créée par Pavel Durov. Sa particularité réside dans son niveau de sécurité. Tous les échanges sont chiffrés. Seuls l’expéditeur et le destinataire peuvent lire un message.

D’autres fonctionnalités comme la création de groupe ou de « chaîne » l’ont rendu très populaire. Aujourd’hui, il y a près de 400 millions d’utilisateurs sur la plateforme.

Enfin, l’absence de publicité attire un public averti et sensible aux dernières tendances en ligne.

 

La « chaîne » Telegram comme outil Marketing !

Un des atouts majeurs de ce réseau social, est la possibilité de créer une « chaîne ». Une fois mise en service, vous pouvez vous en servir comme d’un canal de diffusion.

Après vous être créé une identité forte représentant au mieux votre Business, vous pouvez alimenter votre nouvelle chaîne. En créant du contenu pertinent et captivant, vous tenez votre audience en haleine. L’idéal est d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés par votre public.

Ainsi, vous augmentez la température de votre trafic. D’un trafic froid, vous passerez à un trafic tiède voire chaud. La conséquence sera l’augmentation importante de votre taux de conversion. Un public issu d’un trafic chaud sera beaucoup plus réceptif aux produits que vous leurs présenterez.

C’est un excellent moyen de convertir du trafic en limitant votre exposition sur les réseaux sociaux. En effet, sur Telegram vous n’avez pas nécessairement besoin de mettre votre image en avant.

Cela peut être une excellente alternative à Youtube !

Quel business modèles développer sur Telegram ?

Telegram réagit comme les autres réseaux sociaux, à ceci près que les taux d’engagements sont beaucoup plus élevés. Les taux de vues sont de 30% sur une chaîne Telegram alors qu’ils sont inférieurs à 10% sur les autres plateformes sociales !

 

Explorons maintenant quelques pistes pour monétiser son compte Telegram :

🔹Créer une chaîne privée à haute valeur ajoutée

Voilà une manière astucieuse de gagner de l’argent en créant deux chaînes sur Telegram. La première est un canal public servant à vous faire connaître. La seconde est un canal privé sur lequel vous faites payer un droit d’entrée ou un abonnement pour pouvoir y accéder.

Le but étant de créer sur la seconde un contenu de très grande qualité donnant une grande plus-value aux auditeurs inscrits.

🔹Promouvoir et vendre vos produits ou vos services

La plateforme peut parfaitement être utilisée comme support promotionnel de vos produits ou services. Vous en faites la présentation sur votre chaîne en donnant la marche à suivre pour en savoir plus. Le but est aussi de captiver votre audience. Donnez-lui du contenu de qualité, elle deviendra ensuite curieuse et ira voir vos produits ou vos services de plus près.

🔹Levée de fonds

Avec une audience fidèle, vous pouvez promouvoir un financement participatif via cette plateforme. Ce peut être un excellent moyen de financer un projet tel que la publication d’un livre.

🔹Vendre des autocollants Telegram

Les autocollants jouent un rôle important dans le marketing Telegram. Ils sont une manière de marquer votre identité sur l’application.

Si vous avez l’esprit créatif, vous pouvez créer et vendre des autocollants pour différentes chaînes. C’est un moyen simple et efficace de monétiser vos compétences !

🔹Diffuser des publications publicitaires sur votre chaîne

Si Telegram ne possède pas de programme publicitaire comme Facebook ou Instagram, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible d’en faire.

En effet, vous pouvez proposer de diffuser des publications à caractère publicitaire sur votre chaîne. Pour cela, il vous faut un canal avec un grand nombre de membres. Sinon vous n’êtes pas assez attractif. Ensuite, vous proposez un prix pour la diffusion du poste selon une durée déterminée. Le format le plus répandu dure 24H. Un lien associé à la publication renvoie vers l’annonceur et le tour est joué.

Pour ceux qui possèdent une chaîne avec beaucoup de membres, c’est un excellent moyen de générer et compléter des revenus !

🔹Former les gens à l'utilisation de Telegram

Maintenant que vous avez acquis les compétences nécessaires à l’utilisation de Telegram, vous pouvez partager vos connaissances. En créant, tout d’abord une formation pour apprendre à créer une chaîne Telegram puis à la monétiser. Vous pouvez aussi proposer du coaching. Un accompagnement plus personnalisé est souvent apprécié et vous rapportera plus.

🔹Création et vente de chaîne

Vous savez créer une chaîne Telegram et vous savez faire grossir votre audience ? Alors votre chaîne devient attractive et monnayable. Pour cela, il vous suffit de la vendre au plus offrant. Le prix dépendra bien sûr de la taille de votre audience et de sa qualité. Mais bien mené, c’est un business modèle qui peut rapporter gros !

🔹Générer du trafic pour alimenter votre site Internet ou votre blog

Vous pouvez utiliser Telegram pour augmenter l’afflux de trafic vers votre blog ou votre site. Votre chaîne servira de support de diffusion pour vous faire connaître. Ensuite, vous rediriger votre audience sur votre site ou blog. Vous augmentez ainsi considérablement votre trafic gratuitement !

🔹Le marketing d'affiliation

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’affiliation, je vous invite à lire mon article en cliquant sur le lien suivant:

Si Telegram est particulièrement recommandé pour ce type de Business, c’est parce qu’il est très facile de promouvoir vos liens affiliés dessus. Nous l’avons vu plus haut, en créant un groupe ou une chaîne, vous pouvez vous créer gratuitement une audience qui devient du trafic tiède voire chaud selon le degré de confiance en vous. Ce trafic dépendra de ce que vous leur apportez. Plus la température de l’audience est élevée, plus les taux de conversion le seront.

 

Découvrez en exclusivité la formation Telegram Revolution d’EcomFrenchTouch. Apprenez à créer un groupe ou une chaîne Telegram et gagnez de l’argent avec !

Telegram est une application assez récente dans le monde des réseaux sociaux. Son utilisation se démocratise de plus en plus. Mais elle reste accessible pour une exploitation commerciale. Loin d’être aussi saturée que Facebook, Instagram ou Youtube, vous avez plus de chance de créer une audience qualifiée.

N’hésitez plus, lancez-vous !

0 comments on “TELEGRAM: Le réseau social grandissant qui peut vous rapporter gros!Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *