Les possibilités de promotion sont multiples. Soit vous écrivez un article descriptif du produit avec ses avantages et ses inconvénients, soit vous l’intégrez à un article parlant d’un sujet plus vaste. Ensuite vous intégrez le lien via un bouton ou une image. Si le client est intéressé, il clique sur le lien et s’il achète, alors le tour est joué et vous recevrez votre commission !
Vous pouvez aussi créer une section « boutique » sur votre site ou blog, dans laquelle vous mettrez tous vos liens affiliés avec un bref descriptif et une image personnalisée. C’est une solution adaptée aux blogs qui ont une solide communauté. En effet, cette dernière vous faisant confiance, il est plus facile de leur vendre des produits. Ainsi, vous n’aurez pas forcément besoin d’un article complet ou même d’une démonstration pour les convertir.
L’affiliation est pour moi le meilleur moyen de monétiser son blog.
Effectivement, les montants de commissions sont bien plus élevés que dans la publicité. De plus, vous pouvez proposer des produits en total adéquation avec votre site et votre personnalité. De plus ils seront une véritable plus-value pour votre communauté.
En revanche, l’inconvénient est que ça demande plus de travail que pour les solutions précédentes. Vous devrez consacrer du temps à la recherche de produits à affilier, ainsi qu’à leur promotion. Cependant, les revenus seront récurrents et vous n’aurez pas besoin de faire une promotion en continu pour continuer à vendre.
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