Top 20 des meilleurs sites pour économiser

TOP 20 des meilleurs sites pour économiser rapidement!

Comme le dit la célèbre expression, « l’argent est le nerf de la guerre !». Bien souvent on cherche à gagner plus d’argent pour en avoir plus, mais on oublie que le moyen le plus simple pour avoir plus d’argent est de faire des économies. Afin de vous y aider, nous allons passer en revue les 20 meilleurs sites pour économiser rapidement, que ce soit dans la gestion de votre budget, dans le partage de frais ou les bonnes affaires !

Les 20 meilleurs sites pour économiser rapidement grâce à une bonne gestion de votre budget :

Économiser est avant tout une histoire de discipline, mais on sait tous combien il est difficile de résister à la tentation. Voilà pourquoi les applications suivantes sont parmi les meilleurs sites pour économiser rapidement.

YEELD est l’assistant qui vous aide à passer de 0 à 1000€ d’épargne sans vous en rendre compte. En effet, cette application pour smartphone se connecte directement à votre compte bancaire et vous permet de mettre en place une gestion complète de votre budget.

De plus, une fonction d’arrondi automatique vous permet de gagner de l’argent que vous pourrez à souhait épargner ou utiliser comme bon vous semble.

Un incontournable de la gestion de votre compte parmi les meilleurs site pour faire des économies rapidement !

2. BRUNO : l’appli pour mettre de l’argent de côté sur-mesure

Voilà une autre application smartphone pour vous aider à créer votre épargne. Elle fonctionne sur le principe de la micro-épargne. Le but de cette application est de vous aider à mettre de l’argent de côté sans vous en rendre compte. Aussi ludique que pratique !

Non seulement vous ne serez plus jamais dans le rouge mais en plus vous économiserez sans vous en apercevoir !

De surcroît, l’application est aussi sécurisée que votre compte bancaire et son fonctionnement est très transparent.

Cette application anglophone vous propose une gestion très poussée de votre Budget. Effectivement, elle traquera toutes vos dépenses dans le moindre détail et mettra en avant vos éventuels abonnements inutiles pour vous permettre d’y mettre fin rapidement ou de les renégocier.

De même, l’application vous propose des solutions pour faire travailler votre épargne. Enfin, elle pousse les explications financières un peu plus loin que les autres en vous montrant comment créer un budget prévisionnel complet !

Un must pour les aficionados de la comptabilité mais destiné aux anglophones ! Elle a cependant sa place parmi les 20 meilleurs sites pour économiser rapidement!

Vous connaissez le bon vieux principe des enveloppes ? Pour cela il suffit de disposer dans plusieurs enveloppes le budget prévu pour chaque dépense du mois (factures, budget courses, loisirs-sorties …)

Good Budget a transféré ce concept ingénieux dans une application pour que vous n’ayez pas à transporter des enveloppes physiques partout. Ainsi, cela évite les risques de pertes, de vols ou la logistique physique à gérer.

Le but de cette technique : lorsque l’enveloppe est vide, il est temps d’arrêter de dépenser !

Cette application vous propose une vraie gestion numérisée de vos comptes, dépenses et épargne avec des graphiques et un système d’analyse de compte élaboré.

Vous ne savez pas comment ni combien économiser sur vos rentrées d’argent ?

DIGIT est une application anglophone d’analyse de vos revenus et de vos habitudes financières. Elle vous propose de vous accompagner intelligemment dans la gestion de votre budget quotidien. En effet, après avoir analysé vos comptes, elle transfère de petites sommes d’argent sur un compte d’épargne.

En réalité, c’est un assistant d’épargne de précaution : connecté à votre compte courant, il analyse le comportement financier de ce dernier afin de déterminer à intervalles réguliers combien d’argent il peut transférer vers un compte d’épargne. Il s’assure que cela soit sans conséquence sur vos habitudes et surtout sans risques de découvert. Les sommes ainsi accumulées restent toujours disponibles pour répondre à une urgence ou réaliser un projet.

Finalement, l’application DIGIT dessine les prémisses de la « banque intelligente » de demain, donnant une expérience client optimisée et capable de répondre en permanence à vos attentes en vous sollicitant le moins possible. Sa place est entièrement justifiée parmi les meilleurs sites pour économiser rapidement.

L’application bancaire anglophone de la jeune société suédoise QAPITAL propose en plus des fonctions classiques de gestion de budget automatisée un module de gestion de projet ainsi que des plans d’investissements personnalisés.

En effet, vous définissez vos objectifs financiers et QAPITAL automatisera l’épargne et fera tout le travail pour vous.

Enfin, c’est une très bonne alternative aux banques classiques, puisque vous bénéficierez d’un véritable accompagnement pour profiter au mieux de votre argent.

TRICOUNT est une application qui permet d’organiser les dépenses de groupe. 

Elle gère les comptes à plusieurs de manière simple et efficace. En effet, chaque participant peut insérer ses dépenses dans une interface intuitive et TRICOUNT fait les calculs! Chaque modification est vue par tout le groupe.

Vous pouvez utiliser plusieurs devises dans un même TRICOUNT. Aussi, vous pouvez partager les tickets de caisse ou des photos pour immortaliser les bons moments passés ensemble.

De plus, dans le cas où les dépenses ne sont pas toujours égales, TRICOUNT permet d’attribuer des parts différentes à chacun. L’application peut aussi être utilisé hors ligne.

Les meilleurs sites pour faire des économies rapidement en limitant vos dépenses :

Voilà des sites qui vous permettront de prendre soin de votre portefeuille tout en continuant de vous faire plaisir ! Une autre approche des meilleurs sites pour économiser rapidement.

C’est le pionnier de la vente privée en France. En effet, sa création datant de 2001, il est tout simplement le premier !

 Sur ce site, les marques qui désirent écouler leur fin de série de proposer leurs produits en vente directement dans cet espace. En conséquence, les réductions peuvent aller jusqu’à 80% !

En tant que membre, vous accédez aux ventes privées et profiter de prix imbattables sur de nombreux articles (vêtements ou chaussures, meubles, accessoires déco, produits high-tech ou bijoux)

Pensez-y pour vos achats en ligne. C’est un vrai moyen de faire de vraies économies !

Le budget que vous consacrez à l’habillement peut être drastiquement diminué grâce à cette application. Effectivement, elle vous permet non seulement de vous vêtir, mais aussi de revendre vos anciens habits, chaussures et accessoires.

Chercher des vêtements de marque ou non, habiller vos enfants ou vous-même, tout est possible sur VINTED selon vos besoins et votre budget. De fait, vous y trouverez des pièces en très bon état et à des prix très compétitifs.

L’interface est simple et intuitive. Un must dans les meilleurs sites pour économiser rapidement!

Avec TOO GOOD TO GO, vous pouvez récupérer quotidiennement les invendus des commerces alimentaires à un tarif ultra-compétitif. C’est une manière originale de préserver votre budget tout en faisant un geste pour la planète et ainsi éviter le gaspillage.

Effectivement, le principe est simple : vous êtes géolocalisé et les commerces autour de vous s’affichent. Vous y voyez le type de “panier” et sa disponibilité. Ensuite, il suffit de sélectionner ce qui vous intéresse, de payer puis d’aller chercher vos produits.

Finalement, c’est simple et efficace !

LA FOURCHETTE est une plate-forme française de réservation de restaurants en ligne. Vous pouvez réserver gratuitement dans les restaurants aux alentours grâce à la géolocalisation. De plus vous pouvez voir en direct les différents avis pour vous faire une idée plus précise de votre choix.

Vous pouvez également profiter des promotions sur une sélection de restaurants. N’oubliez pas de rappeler aux restaurateurs les réductions convenues à l’addition !

Ainsi, vous pourrez économiser de grosses sommes à chaque fois que vous réservez avec eux.

VOYAGE-PRIVE a été lancé en 2006. Le concept initial était de créer le premier « site de ventes privées de voyage » L’entreprise est basée à Aix-en-Provence.

Il propose une sélection de voyage, de séjour et de loisir haut de gamme avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70%. La durée de la vente est limitée à 7 jours en moyenne.

Pour accéder aux ventes privées, il vous suffit de créer un espace membre sur leur site. Ensuite vous ferez votre choix parmi leurs propositions.

Aujourd’hui, c’est un des sites de ventes privées de voyage et de loisir les plus utilisés avec 44 millions de membres.

L’incontournable site de réservation pour vos locations ! Peut-être le connaissez-vous déjà ? Très utile pour programmer son séjour soi-même.

Vous l’avez compris, impossible de passer à côté de ce site révolutionnaire de la location courte durée.

Ainsi vous pouvez également utiliser l’application pour vos déplacements professionnels ou vos très courtes escapades. Le choix est vaste et l’application facile à utiliser. Vous pouvez réserver et payer en quelques clics !

De plus, l’application est communautaire. Les loueurs comme les locataires sont notés et il est donc plus difficile de faire une « mauvaise expérience ».

Si vous avez un bien immobilier à louer ou une chambre inutilisée dans votre résidence principale, alors vous pouvez utiliser AIRBNB. C’est un moyen ingénieux d’obtenir un revenu complémentaire.

BLABLACAR met en relation des conducteurs qui voyagent avec des places libres et des passagers recherchant un trajet. 

Une interface simple d’utilisation et conviviale pour cette application de plus en plus sollicitée.

Pensez-y pour des trajets habituels ou bien occasionnels ! Cela permet de diviser drastiquement les frais de voyages (péages et pleins)

C’est un portail d’achat collectif qui est aujourd’hui très connu et très fréquenté.

L’utilisateur n’a qu’à s’inscrire et à entrer sa zone géographique. Ensuite, vous pouvez filtrer les articles par catégorie (nourriture, vêtements, spectacles, etc.) qui se trouvent à proximité de cet endroit.

GROUPON est une multinationale américaine de e -commerce basée sur le concept d’achat groupé. A savoir que l’achat groupé est un type d’achat où des personnes s’unissent pour obtenir une remise substantielle sur un produit.

C’est un système confortable, simple et utilisable pour un grand nombre de services ou de produits.

Voilà un autre site d’achat groupé. Celui-ci est spécialisé dans l’achat de matériel multimédia haut de gamme.

En effet, si vous souhaitez acquérir du matériel performant mais très cher, vous pouvez partager ce projet avec d’autre personnes motivées pour réduire les coûts.

Vous trouverez beaucoup de marques haut de gamme sur ce site.

Cette fois, il s’agit d’un site de vente groupée spécialiste des marques Apple et Dyson.

Effectivement, le point commun entre le géant de l’informatique et le spécialiste des aspirateurs réside dans le fait que leur communauté n’a pas toujours le budget pour acheter le dernier appareil à la mode.

Autrement dit si vos économies sont restreintes mais que vous souhaitez tout de même avoir le dernier MacBook ou faire le ménage avec le dernier Dyson V8 alors ce site est pour vous.

Les opportunités sont souvent limitées en nombre et en temps alors il faudra être réactif !

Si vous faites partie de ceux qui voyagent beaucoup pour le travail, cela vous intéressera certainement. Avec cette application vous pouvez réserver une chambre d’hôtel à l’heure.

De fait, si vous souhaitez vous reposer quelques heures, avant un vol ou lors d’une escale ou encore avant un rdv important, vous n’aurez pas besoin de réserver une chambre pour la journée entière. Vous ne payez que le temps passé dedans.

Voyons maintenant deux sites pour gagner de l'argent :

Pour améliorer vos finances, il existe des solutions simples qui vous permettrons de gagner de l’argent en utilisant des objets que vous possédez. Par conséquent, les sites suivants on aussi leurs place parmi les meilleurs sites pour économiser rapidement.

Pensez à louer le matériel dont vous vous servirez qu’une seule fois. L’idée est de ne pas dépenser dans l’achat d’un objet coûteux que vous utiliserez peu.

Ce site n’est pas le seul à proposer ces services. N’hésitez pas à faire marcher votre réseau également. Famille, amis, voisin, il y a toujours quelqu’un qui à l’outil dont vous avez besoin.

A l’inverse, si vous avez quelque chose qui peut être utile aux autres, mettez-le en location sur le Web. Ainsi vous gagnez de l’argent et vous amortissez l’investissement dans cet objet.

Cette solution basée sur le partage a le mérite d’être gagnant-gagnant pour tout le monde.

Sur OUICAR vous pouvez louer votre voiture. Le principe est très simple. En effet, la location de voiture entre particulier est moins chère et plus flexible. Si vous avez besoin d’une voiture de temps en temps ; vous pouvez opter pour ce système.

En revanche, si vous utilisez peu votre voiture, vous pouvez la louer pour que d’autres puissent l’utiliser. Ainsi, elle vous rapportera de l’argent au lieu de vous en coûter.

Ce système permet vraiment de diminuer les frais liés aux transports et à la voiture en général.

Pour finir, voici quelques conseils pour une gestion plus saine de vos finances personnelles :

♦  Faites le tri dans vos dépenses :

Il est important de faire un point régulier sur vos différents postes de dépenses. Tout particulièrement sur les Abonnements et les assurances. En effet, il n’est pas rare après vérification de s’apercevoir qu’il y a des abonnements inutiles ou des assurances en double. Les résilier ou les renégocier peut parfois permettre de belles économies.

Les véhicules sont aussi un poste important. Pensez à faire des économies dessus, soit en les utilisant moins soit en les louant. Peut-être même que vous pouvez en diminuer le nombre. Parfois en s’aidant des transports en commun, il n’est pas nécessaire d’avoir chacun une voiture au sein d’un foyer.

Ces réflexions peuvent s’étendre au reste comme les vêtements, les meubles, les appareils multimédia, etc. L’idée est de vraiment ne garder que ce dont on a besoin et de revendre ou louer ce qui ne nous sert pas.

La nourriture : Prendre le temps de cuisiner soi-même, ne pas faire toutes ses courses au même endroit

C’est souvent un poste de dépense important. Soit par manque de temps pour cuisiner avec l’achat de plats tout fait, soit parce qu’on achète tout au même endroit par gain de temps.

Pourtant, il est possible de faire de belles économies juste en prenant le temps de cuisiner soi-même. En effet, il est très facile de trouver des recettes faciles et rapides sur Internet. Vous ne prendrez pas beaucoup plus de temps à les faire vous-même mais la qualité de votre alimentation s’en ressentira. De plus, vous ferez des économies car les plats préparés sont beaucoup plus coûteux que des aliments simples.

Ensuite, vous pouvez répartir vos achats sur plusieurs endroits. Certains produits coûtent beaucoup moins chers chez le producteur par la vente directe. C’est une solution de plus en plus répandue et qui a le mérite d’être gagnante pour tout le monde. Le producteur fixe son prix et le consommateur paye moins cher qu’en magasin.

Réfléchir à ce que l’on veut faire de sa vie et adapter ses dépenses en fonction.

Finalement, le meilleur moyen d’optimiser ses finances personnelles, c’est de réfléchir à ce que l’on veut faire de sa vie. Effectivement, savoir quel sens on veut donner à sa vie nous permet de mieux planifier la gestion de son budget.

Par exemple si l’on souhaite investir pour ses vieux jours, on sait que l’on doit mettre de l’argent de côté. En fonction du type d’investissement choisi, on pourra déterminer quelle somme nous devons épargner. Ainsi nous avons une vision plus claire de nos finances.

Si vous préférez voyager, la détermination de votre budget annuel pour cet objectif vous aide à gérer votre argent au plus prêt pour pouvoir vous payer votre destination de rêve.

Ainsi, la gestion de son argent est vraiment la base d’une situation de vie confortable et pérenne. En se créant une situation de tranquillité, on ouvre la porte à d’autres opportunités que l’on n’aurait pas vues avant !

J’espère que ce top 20 des meilleurs sites pour économiser rapidement vous a plu. Si vous utilisez un de ces sites ou un autre, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires!

0 comments on “TOP 20 des meilleurs sites pour économiser rapidement!Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *