5 conseils d’expert pour augmenter votre trafic

C’est un secret pour personne, Google adore mettre à jour son algorithme de référencement. En fait, au cours d’une année, il peut y avoir plus de 500 changements ! Le référencement est le processus d’optimisation de votre contenu.  Il vous permet d’apparaître plus souvent dans les résultats de recherche. Avec autant de critères à vérifier, il est facile de passer à côté de quelque chose. En conséquence, vous risquez de n’apparaître qu’en deuxième ou troisième page sur un moteur de recherche. Pour vous aider dans ce processus, voici 5 conseils d’expert pour augmenter votre trafic

En effet, si le contenu de votre site n’est pas bien classé en fonction de vos mots et expressions clés, tout n’est pas perdu. Il existe de nombreux moyens d’améliorer votre classement tout en obtenant un trafic de qualité en provenance d’autres endroits. Si vous y parvenez, vous récolterez les bénéfices d’une augmentation du trafic. Cela se traduira par un plus grand nombre de conversions, une meilleure génération de prospects et une augmentation des ventes.

Ces pratiques de création de contenu et de marketing valent la peine d’être explorés. N’hésitez pas à les suivre afin d’augmenter le trafic de retour vers votre site web.

Bloguez régulièrement et dans les délais prévus

Pour commencer cette liste de conseils d’expert pour augmenter votre trafic, nous allons parler des blogs. Aussi ces dernières années les blogs et le marketing de contenu ont été des composantes très importantes du paysage du marketing numérique.

Aujourd’hui, il semble que la plupart des entreprises et des sites web disposent de leur propre blog, et pour cause : les blogs génèrent plus de trafic. Ils vous aident à établir de meilleures relations avec votre public et vous aideront à vous imposer comme un acteur de premier plan dans ce créneau.

Toutefois, en matière de blog et d’affaire, il y a certaines règles à respecter. Par exemple, sur quoi les sites de commerce électronique et les marchés de niche « ennuyeux » sont-ils censés bloguer ?

Le plus souvent, la meilleure façon de contourner ce problème est de créer un contenu qui soit pertinent pour l’entreprise ou le service offert. Aussi il faudra veiller à offrir une valeur ajoutée à votre public.

Le point essentiel à retenir ici, c’est d’être capable de créer un contenu couvrant des sujets que votre public et vos clients potentiels recherchent probablement déjà. C’est une situation gagnante pour le blog et l’utilisateur final.

Comme pour tout, les efforts de création de blogs demandent du temps. Cependant, cela en vaut vraiment la peine lorsque vous avez un plan clair et un calendrier de contenu en place. Vous pouvez également convertir le contenu du blog en infographie, en diaporama ou en livre électronique. Et assurez-vous que vous profitez bien des médias sociaux et de tout ce qu’ils ont à offrir.

Plus le contenu est bon, plus il est apprécié et discuté par le public, ce qui signifie que plus de lecteurs et de fans fidèles visitent votre blog quotidiennement.

Focus sur les mots-clés SEO et Longue traîne

Poursuivons cette liste de 5 conseils d’expert pour augmenter votre trafic en parlant du SEO. Effectivement, que cela vous plaise ou non, le trafic de recherche reste l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir un trafic de haute qualité et de renvoyer à votre site. Le seul problème, c’est qu’il est super compétitif et saturé.

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus par lequel un site web est visible dans les résultats de recherche. Il peut augmenter votre classement en apportant des améliorations à votre site, à votre contenu et à vos canaux sociaux.

Cela peut se faire en optimisant les mots clés et la présentation du site, en réduisant le temps de chargement et en facilitant la recherche sur le site pour les utilisateurs mobiles. Il est également important de s’assurer que vous utilisez les outils de suivi du SERP. Ainsi vous pouvez voir quels sont les effets que vos efforts d’optimisation produisent.

Les premiers algorithmes de classement du moteur de recherche reposaient fortement sur le contenu de mot-clés à des fins de classement. Cela signifiait que les concepteurs de sites web pouvaient pirater le système et utiliser le bourrage de mots clés pour augmenter le classement.

Aujourd’hui, c’est un processus beaucoup plus compliqué. Les algorithmes de classement des pages sont beaucoup plus avancés. Ils reposent sur plusieurs facteurs, comme la qualité et la pertinence des liens entrants ou sortants.

Créer un contenu complet, faisant autorité et évolutif

Si vous comptez passer votre temps à écrire du contenu, il est important que vous vous assuriez qu’il apporte une réelle valeur ajoutée. Il est également judicieux de vous concentrer sur des sujets « permanents » afin que votre contenu ne soit pas périmé après quelques mois seulement.

Certaines des meilleures formes de contenu évolutif se présentent comme des guides de ressources, des conseils pratiques et des tutoriels pour les utilisateurs. Vous devez alors créer un contenu qui cible les clients plutôt que les robots. Pour cela vous devez utiliser des phrases rapides, courtes et justes. Selon le créneau sur lequel vous vous concentrez, cela peut être plus ou moins facile à réaliser.

Quel que soit le type de contenu que vous créez ou à qui il est destiné, il existe plusieurs façons de montrer aux moteurs de recherche que votre site fournit réellement un contenu de valeur et cela grâce à un contenu détaillé, faisant autorité et toujours à jour.

 

Voici quelques-unes des méthodes de travail qui permettent d'y parvenir au mieux:

  • Le contenu long a tendance à dépasser le contenu court (au moins 2 000 mots)
  • Utilisez les mots-clés LSI. Certains mots ou expressions clés sont étroitement liés au contenu de votre message
  • Vous devrez faire des recherches pour rédiger un contenu de qualité afin de pouvoir disposer d’informations très précieuses
  • Soyez facile à appréhender et rapide à lire. Html utilise des espaces, des titres, des paragraphes courts et des photos connexes pour faciliter la lecture et la montée en référencement de la page
  • Disposer de liens et d’offres très pertinents sur la page. Fournir des liens internes significatifs pour répondre à la demande d’un lecteur. Cela permettra également de réduire considérablement le taux d’erreur pour amener les gens sur le site web
  • Inclure des photos, des illustrations, des vidéos et du texte. Cela permet de capter l’intérêt des lecteurs et de les intéresser davantage au contenu

Avant d’écrire votre prochain article, assurez-vous de parcourir la liste ci-dessus pour vous assurer que votre contenu répond à tous ces points.

Commentez et contribuez à d'autres blogs pertinents

Malgré ce que beaucoup de gens pensent, commenter et contribuer à d’autres sites web et blogs est encore très efficace aujourd’hui. Oui, ces efforts ne vous permettront peut-être pas d’obtenir un retour immédiat, mais ils peuvent vous aider à vous faire connaître. Ainsi, vous augmenterez le nombre de clics sur votre site.

Les fils de commentaires sont très proches du marketing de forum. Effectivement, vous pouvez prendre le temps de montrer que, plutôt que de chercher du trafic, vous essayez de contribuer en commentant un article. Dans un avenir parfait, vous pourrez essayer de commenter vos propres blogs.

De plus, l’acte de blogger ou de contribuer avec un contenu original à d’autres sites n’est pas nouveau non plus. Cependant, il reste une énorme opportunité pour votre site et votre marque. Le plus souvent, le seul coût associé aux blogs d’invités est le temps et les efforts que vous consacrez à la diffusion. Et à mesure que vous gagnez de nouveaux emplacements sur des sites plus petits, cela vous aidera à contribuer à des sites beaucoup plus importants à l’avenir.

Ces deux méthodes sont parfaites pour obtenir un retour. De plus, vous êtes toujours vu comme un lecteur et un blogueur. En conséquence, vous ne donnerez pas l’impression d’être un spammeur en créant un lien vers l’une de vos pages.

Trouvez votre public sur les médias sociaux

Pour terminer cette liste de 5 conseils d’expert pour augmenter votre trafic, nous allons parler des médias sociaux. En effet, ils sont un moyen idéal de vous faire connaître et, par conséquent, d’augmenter le trafic sur votre site web. Toutefois, vous ne pouvez pas vous contenter de publier des liens vers des articles d’actualité ou des billets de blog et espérer que les gens viennent.

De ce fait, il vous faut un plan pour identifier les meilleures plateformes de marque et découvrir ensuite comment vos clients cibles spécifiques utilisent ces plateformes.

Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs répartis sur les plateformes sociales les plus actives comme Instagram, Facebook et Twitter, il est maintenant plus facile que jamais d’atteindre de nouveaux publics et de les rediriger vers votre site.

Ainsi, le marketing d’influence est aussi une solution rentable à tester. Les célébrités et les grands acteurs génèrent des milliers de dollars pour des messages individuels. Mais les micro-influenceurs et les influenceurs de niche coutent beaucoup moins cher tout en offrant un ciblage beaucoup plus précis de l’audience.

Conseil bonus : Promouvoir les pages web sur YouTube

Ce dernier conseil en bonus pourrait faire l’objet d’un guide complet, mais je vais vous le résumer et vous laisserai l’explorer plus en détail par vous-même.

En bref, YouTube est le plus grand moteur de recherche de vidéos au monde. Aussi, il héberge votre contenu vidéo gratuitement. En plus de cela, des milliards de visionnages vidéo ont lieu chaque jour. En utilisant correctement cette plateforme, elle pourrait être une source de trafic énorme pour votre site.

Lorsque vous créez des vidéos, n’oubliez pas que la plupart des lecteurs ont une capacité de concentration et d’attention très courte. La vidéo ne doit pas être trop longue et être percutante pour capter rapidement les personnes. Un appel à l’action indiquant au spectateur de cliquer sur un lien dans la zone de description est le point final à votre stratégie.

YouTube permet aux utilisateurs d’ajouter des liens au contenu vidéo, ce qui signifie également plus de clics et de trafic vers votre site.

Conclusion

Voilà, c’est fini. Vous avez maintenant vu quels sont mes cinq conseils d’expert pour augmenter votre trafic. Simples et efficaces, ils vous aideront à augmenter le trafic sur votre site grâce à un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Une plus grande activité sociale et la création d’un meilleur contenu pour votre public finira d’augmenter votre trafic.

Assurez-vous de bien mettre en œuvre ces méthodes, tout en gardant un œil sur votre trafic pour voir quelles méthodes fonctionnent le mieux.

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