idées de business rentables en ligne

9 idées de business rentable sur Internet à créer rapidement

Dans cet article, je vous donne 9 idées de Business rentables sur internet à développer depuis chez vous !

A l’heure où je rédige ces lignes nous sommes à nouveau confinés.  Aussi, il est temps de se poser les bonnes questions. Sur la toile nous n’avons pas de problèmes liés aux contacts humains. Dans ces conditions, nous pouvons continuer nos activités quoi qu’il puisse se passer.

Ainsi, c’est peut-être le moment de se reconvertir ou de se créer un revenu complémentaire en travaillant à domicile grâce à Internet !

 

Pourquoi créer un business rentable sur internet pour travailler de chez soi?

Outre l’avantage lié à la situation sanitaire que nous connaissons en France et dans le monde, il y a d’autres points positifs à un business à domicile.

Tout d’abord, vous êtes chez vous. Vous n’avez pas de contraintes liées aux déplacements. Ainsi, vous ne perdez plus de temps et d’argent dans les transports. D’où une économie substantielle de votre argent que vous pourrez investir ailleurs. Le temps gagné pourra être consacré au choix à votre famille, vos passe-temps ou à d’autres investissements.

Ensuite, l’investissement de départ est très faible. Si vous avez un ordinateur et une connexion internet alors vous êtes équipés ! Pour certains business rentables sur Internet, vous aurez besoin uniquement de votre smartphone.

 

9 idées de Business rentable sur Internet

1/ Créer un business rentable sur Internet comme Community Manager

Si vous avez des compétences pour gérer les réseaux sociaux et créer une communauté qualifiée, alors ce métier est fait pour vous. En effet, la base d’un business en ligne c’est le trafic. Sans trafic, impossible de se faire connaître.

Ensuite, les réseaux sociaux sont une formidable source de trafic. Avec eux, vous pouvez vous créer une audience qualifiée et surtout GRATUITE. Cependant, pour cela il faut des compétences particulières. En effet, si on a aucune idée de comment créer une audience qualifiée cela peut vite devenir un cauchemar.

En conséquence, si vous possédez ces compétences, vous pouvez les mettre au service de ceux qui en ont besoin. Beaucoup de nouveaux arrivant sur la toile ont besoin d’être guidés dans ce domaine.

De surcroît, certaines plateformes très pratique comme Fiverr ou 5euros.com vous permettent de débuter et de vous faire connaître rapidement.

2/ Devenez Graphiste

Vos compétences sont plutôt dans le design graphique. Vous savez créer des logos ou des designs visuels originaux et uniques. Dans ces conditions, vous pouvez en faire une activité lucrative.

L’identité visuelle est très recherchée par les temps qui courent. Cela peut aller d’un logo à un design sur un t-shirt. Il y a vraiment beaucoup d’applications possibles au métier de graphistes.

En effet, ce sera à vous de voir dans quel domaine vous souhaitez vous épanouir et surtout, où est la clientèle.

Là encore vous pouvez utiliser les plateformes de micro service Fiverr et 5euros.com pour vous faire connaître.

 

3/ Devenez créateur de programmes

Moyennant de posséder les compétences appropriées, vous pouvez travailler en tant que programmeur depuis chez vous. En effet à l’heure d’internet, vous n’avez plus besoin d’être sur place pour travailler. Tout peut se faire en ligne et à distance via des sites sécurisés.

Vous pourrez créer des plugins, des applications, participer à la création de logiciels, créer des thème de site Web, bref les possibilités sont larges. Bien sûr, vous devez posséder des compétences très spécifiques. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous former avant.

Ensuite vous devrez choisir votre spécialité et faire valoir vos compétences.

Vous pourrez vous servir de site tels que Codeur.com ou Progonline.com pour proposer vos services et ainsi vous créer un revenu ou un complément de revenu en ligne.

 

4/ Devenez Web Designer

Voilà une activité qui à le vent en poupe. Si vous avez les connaissances requises ou si vous chercher une activité à développer en ligne alors celle de Web Designer est une très bonne alternative. Avec l’immense quantité de sites qui sont créés en ce moment, Ce métier est très demandé.

En premier lieu, cette activité se pratique très bien depuis chez soi ou depuis n’importe où dans le monde. Il suffit d’une connexion internet et d’un ordinateur.

Ensuite, c’est une activité très diversifiée. Vous pourrez travailler aussi bien sur des boutiques en ligne que sur des sites de professionnels ou des Blog.

Pour proposer vos services, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez utiliser les plateformes déjà citées que sont 5euros.com et Fiverr. Vous pouvez aussi créer votre propre site et le diffuser à travers les réseaux sociaux.

 

5/ Créer un business rentable sur Internet comme Consultant SEO

Le Search Engine Optimization (SEO) n’a plus de secret pour vous, alors devenez consultant en SEO. Je l’ai déjà évoqué, de plus en plus de monde crée son propre site ou blog en ligne. Aussi, une bonne diffusion passe par un SEO efficace. C’est une compétence à part entière.

Si vous en maîtrisez les codes alors vous pouvez vendre vos services afin d’aider ceux qui en ont besoin. Pas besoin de vous déplacer là non plus. Vos rendez-vous peuvent se faire via Skype et vous travaillerez directement sur les sites qui sont en ligne. 

De même, faites appel aux site Fiverr et 5euros.com pour diffuser vos services. Avec un peu plus de moyens, vous pouvez créer votre site personnel et le diffuser pour vous faire connaître.

 

6/ Créer un business rentable sur Internet comme Créateur de contenu numérique

Vous pouvez créer du contenu numérique. Soit en écrivant des PDF ou des Ebooks, soit en faisant de la photographie ou de la musique. Les possibilités sont nombreuses. 

Effectivement, il existe des banques d’images en ligne libre de droit à qui vous pouvez vendre vos photos. Si votre truc c’est plutôt la musique alors vous pouvez créer des musiques libres de droit et les revendre à des plateformes dédiées. 

La création de PDF et d’Ebooks est aussi en vogue. Pour commencer, vous pouvez le faire en votre nom. Vous pouvez créer du contenu abordant des sujets qui vous sont chers et que vous maîtrisez.

Ensuite, vous pouvez le faire pour le compte de quelqu’un d’autre. Là aussi il s’agit de produire du contenu en relation avec vos compétences. Si par exemple vous êtes passionné par les chiens alors vous pouvez écrire un petit guide pour aider les nouveaux maîtres à faire leurs premiers pas avec leurs petits compagnons. 

Les sites Amazon et Fnac vous permettent de mettre vos PDF en ligne en bénéficiant de leur visibilité. Vous pouvez aussi proposer vos compétences sur Fiverr et 5euros.com.

 

7/ Devenez rédacteur d'article

Vous êtes bon en français et vous aimez rédiger alors vous pouvez vous lancer dans la rédaction d’article.

Beaucoup de site Internet et de blog sous-traitent la rédaction de leurs articles. A cet égard, il y a un vrai marché dans ce domaine. Bien sûr, vous devez avoir de solides compétences en rédaction et en orthographe. 

En revanche, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste du domaine abordé dans l’article qu’on vous demandera. Internet est une source suffisamment abondante d’information pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin. 

Enfin, il vous suffira de compiler tout ce que vous aurez appris pour rédiger votre article et répondre à la demande qu’on vous fait. 

Pour proposer vos services, les plateformes Fiverr et 5euros.com sont là aussi recommandées au moins pour débuter.

 

8/ Devenez Traducteur

Les langues étrangères n’ont plus aucun secret pour vous ? Autrement dit votre niveau dans une ou plusieurs langues est assez élevé alors vous pouvez faire de la traduction.

En effet, il y a beaucoup de demande dans ce secteur. Que ce soit pour traduire des textes publicitaires, des articles ou des sites entiers, vous trouverez toujours de quoi faire dans ce domaine. Nous sommes dans une aire de communication et cela passe en premier lieu par le langage.

Encore une fois, les plateformes Fiverr et 5euros.com sont idéales pour commencer. De même, il existe un grand nombre de sites proposant des services en ligne. Ainsi, vous pouvez les démarcher pour proposer vos services.

 

9/ Créer un business rentable sur Internet dans l'affiliation ou le dropshipping

Dans toutes les propositions précédentes, vous avez besoin de compétences particulières. Si vous n’en avez aucune, pas de panique il vous reste d’autres possibilités.

Aussi, vous pouvez très bien créer un business rentable sur Internet dans l’affiliation ou le dropshipping par exemple. Bien sûr, vous devrez à terme acquérir certaines des compétences vues précédemment mais vous n’aurez pas besoin d’être un spécialiste pour obtenir des résultats.

L'affiliation

L’affiliation consiste à promouvoir un produit à l’aide d’un lien affilié. Quand les gens passent par votre lien pour acheter le produit en question, vous touchez une commission sur la vente.

L’avantage de l’affiliation c’est que vous n’avez besoin de rien pour démarrer, si ce n’est d’un ordinateur et d’une connexion Internet. Ainsi, il n’y a pas besoin d’investir de l’argent pour démarrer. Effectivement, des plateformes comme Clickbank ou 1TPE vous donnerons un large choix de produits à affilier.

Le dropshipping

Pour le dropshipping, il s’agit d’avoir une boutique en ligne sur laquelle vous mettez en vente divers articles. Lorsque vous avez une commande, vous achetez l’article en question sur un site de vente en gros type Aliexpress.com et vous le faites livrer chez votre client. De ce fait, vous gagnez de l’argent en appliquant une marge entre le prix d’achat chez votre fournisseur et le prix de vente à votre client. 

Le gros avantage du dropshipping c’est que vous n’avez pas à gérer de stock. Effectivement, le produit part du fournisseur pour aller chez votre client.

 

Conclusion

Finalement, il existe un certain nombre d’activités lucratives à exercer depuis chez soi. Certaines nécessitent plus de compétences que d’autres. Ainsi, tout le monde peut y trouver son compte et se créer son Business rentable en ligne. 

Internet est un instrument incontournable du business de demain. C’est un environnement avec lequel nous vivons depuis longtemps. En conséquence, il est plus facile de s’y sentir à l’aise et ainsi développer son activité professionnelle. En plus, de nouvelles possibilités apparaissent chaque jour.

Alors pourquoi ne pas en profiter ?

 

0 comments on “9 idées de business rentable sur Internet à créer rapidementAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *