5 revenus passifs en ligne rapidement et sans argent

5 revenus passifs en ligne à créer rapidement et sans argent

Vous êtes au boulot de 8h à 17h et vous n’avez plus envie d’être là. Ou peut-être que vous aimez votre travail mais que vous avez du mal à boucler vos fins de mois. Chaque jour, vous cherchez d’autres types de revenus pour ne plus être obligé de travailler ou pour compléter votre salaire. La solution est peut-être dans les revenus passifs en ligne à créer rapidement et sans argent !

Qu'est-ce qu'un revenu passif ?

Un revenu passif est un revenu que vous percevez sans avoir à travailler pour l’obtenir. Dit comme ça, cela paraît simple. De plus avec la multiplication des « vendeurs de rêve » qui vous promettent des méthodes incroyables pour devenir riche en ne faisant rien, beaucoup de gens se font avoir.

Autant clarifier les choses tout de suite. Oui, il est possible de générer des revenus passifs avec des méthodes à mettre en place dès maintenant. Cependant, il faudra travailler dur pour obtenir vos revenus passifs. Cela vous demandera de l’engagement, de la discipline et surtout de la persévérance car c’est une aventure qui peut être longue. Ce n’est pas fait pour les rêveurs ou pour les gens qui accordent plus d’importance à leurs loisirs qu’a cette activité.

Mais si vous êtes motivés et que c’est vraiment ce que vous voulez, alors il n’y a aucune raison de ne pas y arriver. Et voici pourquoi vous allez travailler dur :

Avantages du revenu passif

La liberté:  Vous percevez de l’argent sans avoir à travailler, en clair : vous êtes rentier.

Plus de temps pour faire autre chose: Vous avez passé beaucoup de temps à mettre en place vos revenus passifs et maintenant vous avez tout le temps libre que vous voulez.

Plus de contrainte géographique: Vous pouvez vivre où vous le souhaitez ou passer votre temps à voyager.

Si votre objectif est juste le complément de revenus, alors vous diversifiez vos sources d’argent. Ainsi cet argent peut vous servir à investir, voyager ou faire plaisir à votre famille.

Voyons maintenant comment vous pouvez créer vos revenus passifs.

5 revenus passifs en ligne à créer rapidement et sans argent

Il existe de nombreuses sources de revenus passifs en ligne à créer rapidement et sans argent. J’ai choisi de vous présenter celles qui me paraissent être les plus pertinentes. En effet, pour la plupart de ces méthodes vous pouvez acquérir les compétences requises « sur le tas ». Il n’est donc pas nécessaire de suivre de longues et coûteuses formations pour y arriver. Cela ne veut pas dire que vous pouvez vous lancer sans rien connaître. Cela veut juste dire que vous trouverez la plupart des informations utiles gratuitement en ligne.

Revenus passifs à créer rapidement et sans argent : Le blog

La méthode la plus efficace à long terme pour générer des revenus passifs en ligne est le blog. Effectivement, il existe plusieurs solutions pour gagner de l’argent avec un blog. Mais avant ça, il y a quelques règles à respecter pour réussir un blog qui vous rapporte de l’argent.

Générer du trafic

Un blog qui marche, c’est avant tout un blog qui génère du trafic. Le trafic, c’est le nombre de personnes qui viennent sur votre site chaque jour. Quel que soit votre stratégie de monétisation, si votre trafic est trop faible, vous ne parviendrez pas à générer un revenu. Autrement dit, vous allez devoir travailler le SEO (ou référencement naturel) de votre site pour attirer les gens dessus.

Monétiser son blog

Maintenant que votre blog génère du trafic, vous pouvez le monétiser. Pour cela, il existe plusieurs manières de la faire mais seulement les deux suivantes seront pertinentes pour générés des revenus passifs en ligne.

Premièrement, la publicité. Cela consiste à créer des espaces publicitaires sur votre site et à y insérer une publicité. Pour cela vous devrez passer par une régie publicitaire.

Deuxièmement, l’affiliation. Cela consiste à promouvoir des produits physique ou numériques via un « lien affilié ». Quand une personne achète le produit via votre lien alors vous percevez une commission sur la vente qui vous sera versée par le vendeur.

Pourquoi créer un blog ?

Un blog qui est bien référencé conserve sa place sur les moteurs de recherche s’il est alimenté régulièrement avec du contenu de qualité. Ainsi, il vous assure un trafic permanent avec une audience qualifiée puisqu’elle est intéressée par ce que vous écrivez.

Ensuite, les possibilités de monétisations ne nécessitent plus d’intervention de votre part une fois mises en place. Elles vous assurent donc des revenus en continus sans travailler.

Enfin, vous pouvez automatiser entièrement votre blog en sous-traitant son exploitation. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin d’intervenir et vous percevrez vos revenus.

Revenus passifs à créer rapidement et sans argent : une chaîne YouTube

Voilà une solution qui a parfaitement sa place dans cette liste de revenus passifs à créer rapidement et sans argent. Rien de plus facile que de créer une chaîne sur la plateforme YouTube. En effet, il vous suffit de vous connecter avec votre compte Google sur la plateforme. Ensuite, vous cliquez sur votre photo et vous allez dans le menu « votre chaîne ». Et voilà, bienvenue sur votre chaîne YouTube !

Création de trafic :

Ici, la problématique est la même que pour le blog. Vous devez créer du trafic pour être vu. La création de trafic sur YouTube reprend certains codes du blogging. En effet, tout comme pour un blog, il faudra répondre aux exigences du moteur de recherche de la plateforme.

Autrement dit, vous devrez créer du contenu, beaucoup de contenu. Ce contenu devra avoir une durée moyenne d’au moins 7 à 8 minutes, il devra fournir un contenu de qualité et répondant aux besoins de votre audiences. Des mots-clés en rapport avec le sujet de chaque vidéo mais aussi en fonction de la thématique générale de votre chaîne devront être placés dans chacune de vos vidéos. Le titre doit aussi faire l’objet de votre attention. Il doit répondre à des critères précis basés sur les mots-clés, sa longueur et les mots qui le composent. Enfin, le dernier critère important est la miniature de votre vidéo. Cette dernière doit être le plus attractive possible pour inciter les gens à cliquer dessus. Attention de ne pas trop en faire quand même!

Vous trouverez beaucoup de contenu gratuit vous expliquant le fonctionnement de l’algorithme de YouTube et la marche à suivre pour faire grandir sa chaîne.

La monétisation:

Le principe de monétisation d’une chaîne YouTube est le même que pour un blog. Ainsi, vous avez le choix entre la publicité ou le marketing d’affiliation. Là encore, il existe bien d’autres solutions mais ce sont, à mon sens, les deux plus pertinentes pour générer des revenus passifs. 

Une seule contrainte existe pour la publicité. Plus précisément, vous devrez avoir au moins 1000 abonnés sur votre chaîne pour participer au programme Google Adsense. Une fois atteint, vous pourrez gagner de l’argent par la diffusion automatique de publicités durant vos vidéos. 

Pour l’affiliation, cela se passe de la même manière que pour un blog. Vous placez un lien affilié sous votre vidéo et les gens peuvent cliquer dessus pour acheter le produit en question. Attention à placer vos liens affiliés intelligemment! Le produit doit être cohérent avec le sujet de la vidéo.

Pourquoi créer une chaîne YouTube ?

Tout comme pour un blog, une chaîne YouTube permet de conserver votre référencement tant que vous produisez du contenu. Ainsi, vous avez du trafic qualifié et pour longtemps. Attention tout de même si vous souhaitez générer des revenus passifs, vous devrez automatiser la création de vidéos. Évidemment, vous ne pourrez pas le faire si vous apparaissez sur vos vidéos. Il faudra trouver un concept que vous pourrez sous-traiter.

Revenus passifs en ligne à créer rapidement et sans argent : La création d'Ebooks

Si vous aimez l’écriture et que vous avez des connaissances dans un domaine porteur tel que le Business, la santé ou encore le développement personnel, vous pouvez écrire un ou plusieurs Ebooks. Effectivement, c’est un excellent revenu passif à créer rapidement et sans argent.

Bien sûr, pour pouvoir en tirer de l’argent, votre Ebook devra être consistant, avec du contenu de qualité apportant une réelle plus-value par rapport à du contenu gratuit. Une fois rédigé, vous pouvez le mettre en vente sur Amazon via Kindle ou sur la Fnac. Ainsi, vous profitez de la qualité et de la notoriété de ces plateformes tout en faisant votre promotion. Attention là aussi aux mots-clés lors de la mise en ligne sur ces sites car la concurrence peut être rude.

Si vous avez un blog ou une chaîne YouTube, vous pouvez en faire la promotion. Ainsi vous multipliez les canaux par lesquels l’argent rentre. 

Revenus passifs en ligne à créer rapidement et sans argent : La création de formation

La création de formation est un excellent moyen de générer des revenus passifs. Une fois la formation créée, vous la mettez en vente et il ne vous reste plus qu’à attendre les rentrées d’argent.

Pour cela, vous devez être un spécialiste dans votre domaine et en maîtriser les différents aspects. Ensuite, pour créer une formation, vous devez vous demander ce dont les personnes intéressées ont besoin pour se lancer et prospérer. Une formation doit toujours être orientée vers la mise en application pour être efficace. Une formation efficace sera utile à vos élèves et ces derniers vous remercieront en vous notant bien. Et si vous voulez vendre beaucoup de formations, vous devrez être bien noté pour être bien référencé.

L’idéal est de commencer par une formation gratuite pour attirer les gens vers vos formations payantes. Ainsi, ils apprennent à vous connaître et à savoir si vos formations leur apportent quelque chose. Certaines plateformes comme Udemy vous permettent de mettre vos formations en ligne pour en faire la promotion. Là aussi un blog ou une chaîne YouTube peut vous servir de support promotionnel.

Revenus passifs en ligne à créer rapidement et sans argent : La vente de photo stock

C’est une approche différente des précédentes, mais je vais vous expliquer pourquoi selon moi elle a sa place dans cette liste de revenus passifs à créer rapidement et sans argent.

De nombreuses plateformes en ligne recherchent des photos pour alimenter leurs banques d’archives. Ces images sont ensuite vendues à ceux qui en ont besoin. Si vous fournissez vos propres photos à ces banques, vous toucherez une commission à chaque fois que l’une d’elle sera vendue.

Par conséquent, vous comprenez que c’est un vrai revenu passif. Pour vous lancer, vous avez juste besoin d’avoir un appareil photo. Bien sûr, des compétences en photographie vous seront utiles car la sélection sur ces sites est très rude. Mais c’est quelque chose que vous apprendrez rapidement en suivant des tutos gratuits et avec l’expérience. Et si vous parvenez à faire des photos assez bonnes alors vous ouvrirez la porte à vos revenus passifs.

Voici quelques sites Web auxquels vous pouvez vendre des images de stock:

  •     Getty Images
  •     PikWizard
  •     Shutterstock
  •     Alamy
  •     123RF

Chaque site Web a ses propres conditions générales en matière de photos d’archives. Les commissions peuvent varier. Ainsi, sa place parmi les revenus passifs en ligne à créer rapidement et sans argent est totalement justifiée.

En conclusion

Vous avez vu les 5 stratégies pour générer des revenus passifs en ligne rapidement et sans argent les plus pertinentes selon moi. Elles peuvent être misent en place rapidement mais nécessiteront toutes du travail et de l’engagement de votre part pour aboutir à des résultats concrets et durables.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez les combiner. Ainsi, vous créez un blog, puis une chaîne YouTube et à terme vous pouvez aussi rédiger des Ebooks ou créer une formation. En effet, en développant une stratégie reposant sur plusieurs approches, vous multipliez l’effet de levier et augmentez par conséquent les chances de résultats.

Est-ce que cet article vous a plu ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Je serai ravi d’échanger avec vous sur ce sujet !

0 comments on “5 revenus passifs en ligne à créer rapidement et sans argentAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *